Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 p'tites fleurs
23 février 2011

TUTO ROBE JANE AUSTEN

Voici le tuto que je vous avais promis !!!

soyez indulgente !!!!

c'est mon premier

j'espère avoir été assez clair !!

Reportez le patron du corsage sur l'envers

dans le tissu pliez en 2

tuto_robe_001

Reportez 2 fois le patron de la manche

tissu toujours en double

tuto_robe_002

piquez l'encolure

tuto_robe_005

et pour les manches , piquez

le côté droit

tuto_robe_007

Découpez en ménageant une réserve de couture

tout autour

tuto_robe_009

Retournez et repassez le corsage ,

faites de même avec les manches

tuto_robe_010

pliez la manche en 2

et  cousez un petit point

tuto_robe_011

tuto_robe_013

Assemblez la manche au corsage

parti un peu compliqué !!

patience et persévérance sont de mises !!!!

tuto_robe_015

tuto_robe_020

tuto_robe_018

tuto_robe_021

tuto_robe_023

Puis fermez les côtés

et retournez sur l'endroit

tuto_robe_024

Voilà  mon corsage est fini !!!

tuto_robe_026

Pour faire la jupe

coupez dans le tissu une pièce

mesurant 45 X 47 cm

47 étant la longueur de la jupe .

tuto_robe_027

Sur l'envers faire un pli pour l'ourlet en bas

et sur les côtés  et mettre du thermocollant

vous pouvez aussi coudre

pour l'ourlet du haut je repasse simplement

tuto_robe_028

Passez un fil de fronces le long du bord supérieur

( l'ourlet qui a été juste repassé ,oups !!!

j'ai oublié de faire une photo )

et ajuster la largeur de la jupe avec le corsage

Assemblez  et  coudre

tuto_robe_030

Voici le résultat une fois cousu

tuto_robe_031

Vous n'avez plus qu'à positionner

la moitié du galon dans le coin du corsage à l'extérieur

et l'autre dans le coin du corsage sur l'envers

Il ne vous reste plus quà l'enfiler sur l'ange

pour froncer le bas des manches

petites fleurs et dentelle !!!

selon votre envie !!

tuto_robe_033

tuto_001

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est sympa comme tuto. C'est pour quel type de poupée ?
L
Bonjour,<br /> <br /> Je découvre le tuto et je vous dis un énorme merci du fond du coeur
M
Merci pour le tuto c'est beaucoup de travail et c' est très gentil de nous l' offrir merci beaucoup et en plus il est très bien expliqué <br /> <br /> Bonne journée M.JO
D
Un grand merci pour ton tuto très bien fait. Tu me sauves. Je me bats avec le corsage depuis 15mn...Il faut le retourner et c'est vrai que tant que tout n'est pas remis à plat à l'endroit, cela a une drôle de tête. Je vais donc pouvoir habiller mon ange grâce à toi et terminer mes kdos de Noël.
N
merci pour ce tuto très bien réalisé...<br /> pourriez-vous me dire où je pourrais trouver ce patron ?<br /> merci de votre réponse<br /> bon dimanche<br /> nanou-jeanine
Publicité
3 p'tites fleurs
3 p'tites fleurs
Newsletter
Archives
Publicité